Hydrothérapie

 

Le terme « hydrothérapie » signifie littéralement   «soigner par l’eau ».

Le concept peut sembler curieux et pourtant, cette technique thérapeutique très ancienne (elle était déjà utilisée dans la Rome antique) a fait ses preuves face à plusieurs maladies…

L’hydrothérapie regroupe tous les traitements qui utilisent l’eau à des fins thérapeutiques. Basé sur l’utilisation de l’eau, peu importe le type( de mer, de source, minérale, ou même celle du robinet) sous sa forme liquide, mais aussi gazeuse, et à des température variable. Cela comprend des Bains, des douches, des jets, des compresses…

L’aromathérapie, la luminothérapie et l’herboristerie se combinent fréquemment à l’hydrothérapie par l’ajout des huiles essentielles ou d’autres « ingrédients » à visée thérapeutique peuvent y être associés au besoin.

Quels sont les bienfaits de l’hydrothérapie?

Les bienfaits de l’hydrothérapie sont nombreux. Trouble ORL, insuffisance veineuse, dépression… l’hydrothérapie a la réputation de soulager de nombreuses maladies ou maux du corps. Elle s’utilise habituellement en complément d’un traitement médical pour soulager certains symptômes. Parmi les bienfaits de l’hydrothérapie démontrés scientifiquement, retenez surtout sa capacité à réduire les douleurs rhumatologiques (ex: mal-de-dos/os, lombaire, les épaules) et à améliorer la mobilité articulaire. L’hydrothérapie fait ainsi partie des traitements courants de l’arthrose. Efficacité contre les symptômes des varices, de l’insuffisance cardiaque chronique et du psoriasis (maladie de peau).

Nature & Soins vous propose 4 types soins bien être ou thérapeutique:

Le HAMMAM.

Le Hammam, aussi appelé bain turc, est un terme arabe qui signifie “eau chaude”.

Le hammam est une invitation à la relaxation : c’est un excellent moyen de se détendre, de faire le vide et d’oublier ses soucis.

La vapeur chaude a un effet bénéfique sur la peau : elle ouvre les pores, élimine les toxines, les saletés et les bactéries, apaise les douleurs musculaires, ouvre les sinus et facilite la respiration.

Un vaste Hammam lumineux de 6 places entièrement carreler. Vapeur d’eau 39°C à 50°C. Décontamination chaque jours.

La BALNEOTHERAPIE.

Les bains de balnéo, ce sont les soins phares de la balnéothérapie. Il peut s’agir de bains d’eau chaude, d’eau froide. A partir de 34°C degrés stimule la circulation sanguine et détend les muscles. Autre vertu: les jets d’eau peuvent favoriser l’élimination de la cellulite et tonifier la peau.

  • La balnéothérapie permet également de réduire les contractures musculaires, d’apaiser la sensation de jambes lourdes et d’éliminer la rétention d’eau.

Les ENVELLOPEMENTS.

D’algues ou de boue. Effet de sudation avec ou sans couverture chauffante.30min

Le Lit de flottaison HYDROJET WELLSYSTEME MEDICAL SPA.

Soin personnalisé durée 30 à 60 min, la taille du patient est personnalisé, la pression des jets est ajusté. Associé en option à de la luminothérapie, aromathérapie, musicothérapie et collagénothérapie.

  • Prestation non mouillé, effectué en sous vêtement.

Le Wellsystem Spa est un matelas rempli de près de 300 litres d’eau que des buses font jaillir, en mouvements réguliers. La pression de l’eau, comme la température, sont réglables en fonction de vos besoins et de vos envies pour vous offrir une expérience sur mesure. Les jets démarrent au niveau des chevilles, remontent jusqu’à la nuque et parcourent le dos dans un délicieux rythme, pour un éveil des sens stimulant et réconfortant. Ce système innovant vous offre une pause bien-être multi sensorielle, aux nombreuses vertus. Pendant que vous profitez d’un hydro-massage bienfaisant, la cabine diffuse des lumières tamisées colorées, des parfums relaxants et une musique.

LE COMPLÉMENT THÉRAPEUTIQUE IDÉAL POUR VOTRE DENTE QUOTIDIENNE.

APAISER | SOIGNER | SOULAGER 

 

L’instant d’une bulle de bonheur…dans votre havre de paix à Nature & Soins.

Vous pouvez prendre rendez vous en ligne ou par téléphone au 05 96 61 20 20.

 

 

En savoir plusEn savoir plus