Cryolipolyse

A quoi sert la cryolipolyse ?

A traiter les amas graisseux localisés par le froid.

La cryolipolyse est une solution d’amincissement non invasive particulièrement appréciée pour son efficacité. Toutefois cette technologie regroupe deux types d’appareils : la cryolipolyse par plaques et la cryolipolyse par aspiration. Deux méthodes d’amincissement qui utilisent toutes deux les effets du froid sur les cellules de graisse mais dont le procédé d’utilisation diffère. Voici quelles sont les différences entre ces deux procédés.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Des petites rondeurs indésirables sur le ventre, les hanches ou les cuisses ? La cryolipolyse est peut être bien la solution pour se débarrasser de ces surplus de graisse. Cette technologie utilise l’action du froid sur les cellules de graisse pour une élimination naturelle. Lorsque ces cellules graisseuses appelées adipocytes sont en contact avec le froid, elles se décollent du tissu adipeux pour être évacuées naturellement par l’organisme, ce phénomène de mort cellulaire porte le nom d’aptotose. Le principe du fonctionnement de la cryolipolyse est donc d’éliminer les cellules de graisse et ce sans intervention chirurgicale pour parvenir à une réduction de la masse graisseuse.

Aujourd’hui deux méthodes de cryolipolyse sont très courantes sur le marché : la cryolipolyse par plaques et par aspiration. Dans les deux cas, les masses graisseuses sont exposées au froid, mais la technique de soin diffère.

Comment fonctionne la cryolipolyse par aspiration Avec ICE CUBE ?

La cryolipolyse par aspiration se place sur une zone à traiter par dessus une lingette de glycérine pour protéger la peau. Une fois l’appareil en marche, la cryode aspire la peau avant de relacher du froid sur la zone. La température peut alors descendre jusqu’à -9°. Les cellules de graisse vont alors s’autodétruire sous l’effet du froid et quitter le tissu adipeux. Une séance de cryolipolyse par aspiration dure en générale 45 minutes à 60 minutes durant lesquelles le patient est seul dans sa cabine et profite pour se détendre, wifi disponible, ou se reposer. Tout comme pour la cryolipolyse par plaques, les résultats ne sont pas immédiats et il est nécessaire de suivre plusieurs séances pour obtenir des résultats visibles.

Est-ce indolore ?
Il faut savoir que la sensation d’aspiration peut être désagréable. Tout comme le massage “palper” qu’on réalise et après la séance sur la zone congelée éventuellement. Le reste du traitement est totalement indolore (anesthésie par le froid).

Les résultats sont-ils visibles immédiatement ? 
Il ne faut pas s’attendre à voir des résultats tout de suite après la séance. Il faut attendre 2 mois minimum avant que la graisse s’élimine.

3 semaines entre chaque séances sur la même zone.

Doit-on suivre un régime particulier pour que cela fonctionne ? 
Non, mais attention de ne pas prendre trop de poids suite à la séance de cryolipolyse. Ce serait contre-productif.

Combien de séances sont nécessaires pour atteindre son objectif ?
Cela dépend du patient. Il faut prévoir de 2 à 6- séances sont possible sur la même zone et la 1 année.

Seulement 4 séances la 2ème années

Quelles sont les contre-indications ? 

La cryolipolyse présente un certain nombre de contre-indications qu’il faut connaître. Parmi celles-ci, on retiendra différents cas de figures où la cryolipolyse est à proscrire pour les :

  • Femmes enceintes
  • Personnes atteintes d’un cancer
  • Personnes atteintes de trouble de l’immunité
  • Personnes dotées d’un pacemaker
  • Personnes atteintes de graves troubles circulatoires
  • Personnes souffrant de troubles cutanées
  • Personnes diabétiques
  • Enfants et adolescents
  • Personnes hépatiques
  • Personnes ayant des carences en chrome
  • La cryolipolyse fonctionne-t-elle à tous les coups ?

    La cryolipolyse fonctionne-t-elle à tous les coups ?

    Si la cryolipolyse est une méthode minceur qui a fait ses preuves, cette technologie ne fonctionne pas à tous les coups. Il faut que le patient réponde à un certain nombre de critères. C’est pourquoi un bilan des cellulites doit être effectué dans un premier temps. Une personne faisant de la rétention d’eau ne sera pas une bonne candidate car l’action de la cryolipolyse sera inefficace sur les cellules d’eau. De même, en cas de relâchement cutané, cette technologie n’aura pas les effets escomptés.

    Pour que la cryolipolyse fonctionne, il faut que la personne qui consulte présente une cellulite fibreuse.

    Ce type particulier de cellulite réagira au froid et des résultats visibles se feront sentir !

Vous pouvez prendre rendez vous en ligne ou par téléphone au 05 96 61 20 20.

En savoir plusEn savoir plus